Nouveau train de pneus

Moto
Je viens de changer de pneu sur mon SV650S. Ayant une tige en métal depuis pas mal de Kilomètre sur le pneu arrière et toujours pas de superbe bonne sensation avec la monte d'origine du SV, j'ai décidé de changer de type de pneus pour remplacer mes pneus usés (pour le pneu avant usé à 90% (16200Km), et l'arrière usé à 80%, mais percé par une tige en métal).

J'ai donc choisi un Dunlop Sportmax Roadsmart (nouveau pneu Bi-gomme) à l'arrière et un Dunlop Sportmax Qualifier à l'avant. Je me retrouve avec une moto transformée grâce à un pneu arrière avec une bande de roulement en gomme endurante et des flancs en gomme tendre et un pneu avant en gomme tendre.



Mon pneu arrière était à la limite de l'usure sur la bande de roulement, martyrisé par le frein moteur du bicylindre. Le pneu avant était lui principalement usé sur les extérieurs du pneu, certainement par mon incroyable attaque dans les virages (je ne vois pas d'autre raison :-p).

J'ai donc profité des promotions de Cardy pour le mondiale du 2 roues. De plus, Dunlop était présent pour vendre en avant première le RoadSmart, le nouveau pneu Bi-gomme de la marque, concurrent du Pilot Road 2 de Michelin et celui de Bridgestone.

A l'origine, je voulais monté du Michelin Pilot Road 2, pour la technologie bi-gomme, une gomme dure sur la bande de roulement et une autre tendre sur l'extérieur. Mais, avec la promotion, l'offre Dunlop avec le Sportmax RoadSmart était beaucoup plus intéressante (pratiquement aucune promotion sur Michelin). De plus, je me suis laissé tenté pour un pneu Dunlop mono-gomme sport à l'avant, proposé par le conseiller Dunlop au vue de l'usure de mon pneu avant. Le bi-gomme rendrait l'usure extérieure de pneu encore plus prononcée sur l'avant avec mon type de conduite. Donc, il m'a proposé le Dunlop SportMax Qualifier équivalent du Michelin Pilot Power.

Après plus d'une centaine de borne dans la journée, et une bonne partie de la couche de paraffine supprimer, je trouve des sensations nickels, que ce soit en courbe ou en accélération. Le must reste la sensation de freinage sur l'avant qui n'a plus rien à voir mes D220 que j'avais avant.

Voilà, je me retrouve équipé comme Sylvain Guintoli ! Je suis pas premier, mais, bon, je m'amuse bien quand même..

Trackbacks

    No Trackbacks

Comments

Display comments as (Linear | Threaded)

    No comments


Add Comment


E-Mail addresses will not be displayed and will only be used for E-Mail notifications.
To leave a comment you must approve it via e-mail, which will be sent to your address after submission.
Enclosing asterisks marks text as bold (*word*), underscore are made via _word_.
Standard emoticons like :-) and ;-) are converted to images.
BBCode format allowed
De quel couleur est le cheval blanc d'Henri 4 ?
 
Submitted comments will be subject to moderation before being displayed.