Pilote auto pour un week-end

Je viens d'avoir mon cadeau de Noël : Conduire une Porsche et une Ferrari.



Si vous voulez la vidéo en haute résolution : Video XVID (120Mo).
C'est franchement super bien. Après un briefing castrateur (pas de freinage et d'accélération en courbe). Je prends le contrôle d'une 911 Carrera4 (270ch). Et là, on se fait vraiment plaisir, et franchement on a exactement ce qu'on veut. 6 tours plus tard, c'est déjà la fin.

Second ride, je monte au volant d'une Ferrari 328 GTS (celle de magnum). Et là, je crois que c'est une erreur fatale. Il vaut mieux faire pas mal de tours au volant de la même voiture. Car, par exemple, je me suis habitué à la Porsche et j'ai pas réussi à m'habituer au freinage de la Ferrari. J'ai même bloqué les roues de la Ferrari à la fin de la ligne droite (pas d'ABS sur celle là). Et la 328 GTS est trop petite pour moi. Mon moniteur me disait que je tournais pas assez la tête, mais, en réalité, le montant du par brise me gênait. Donc, ct pas top.

Conclusion, je me suis bien amusé, mais, je suis pas encore un pilote. Il faut que je travaille les freinages sur Ferrari. Par contre, je vous conseille un maximum de tours, avec une voiture pas trop puissante, c'est super et c'est pas trop cher par rapport aux autres voitures (16 tours en Caiman 199€). Et c'est largement suffisant. Par contre finir avec un baptême avec un vrai pilote, c'est se rendre compte, qu'on roule super pépère !!

Trackbacks

    No Trackbacks

Comments

Display comments as (Linear | Threaded)

    No comments


Add Comment


E-Mail addresses will not be displayed and will only be used for E-Mail notifications.
To leave a comment you must approve it via e-mail, which will be sent to your address after submission.
Enclosing asterisks marks text as bold (*word*), underscore are made via _word_.
Standard emoticons like :-) and ;-) are converted to images.
BBCode format allowed
De quel couleur est le cheval blanc d'Henri 4 ?
 
Submitted comments will be subject to moderation before being displayed.