Image Vmware OpenSolaris 200906

VMware
Je mets une nouvelle Image Vmware NON Linux : OpenSolaris version 200906.

OpenSolaris est intéressant surtout pour son système de fichier ultra-complet ZFS. Il a été totalement repensé par rapport aux systèmes de fichiers déjà existant, pour fournir une solution de stockage simple, performante et complète.

- C'est une version Desktop

Donc, cette image Vmware est disponible sur vmware.pouf.org.

Le site HTTP est l'accès principale et il fournit de nombreuses informations, comme le login/mot de passe.

Rétroliens

    Pas de rétroliens

Commentaires

Afficher les commentaires en (Vue non groupée | Vue groupée)

  1. coincoin says:

    pour info on peut trouver toutes les images payantes ici sur http://www.thoughtpolice.co.uk/vmware/ gratuitement

    qui plus est une injection sql dans le script de telechargement permettait jusqu'alors d'outrepasser le paiement (complètement illégal au passage) avec une requête du style "select truc where machin and prix = 0" qui ne laisse aucun doute sur le caractere payant des images

  2. Worx says:

    Bonjour,

    Pour information, je suis miroir depuis plus de 3 ans de thoughtpolice.co.uk. Donc, quand vous téléchargez des images via son site, vous avez en réalité 20% de chance de le télécharger depuis un de mes serveurs (faites une petite résolution inverse sur dl6.thoughtpolice.co.uk) . Donc, que vous alliez télécharger ces images anglaises, chez lui ne me dérange pas, car, je le soutiens depuis très longtemps.

    Pour l'injection SQL, il est vrai qu'une faille bête était présente sur le site vmware.pouf.org. Surtout, quand on se rend compte, que j'avais laissé un debug, qui laissait apparaître la requête SQL en cas d'erreur. J'avoue, que ce n’est pas malin de ma part. Cette faille a été comblée.

    Pour ce qui est de la légalité, j'aimerais que tu avances des arguments, car, pour avoir pas mal discuté sur ce sujet avec d'autres, il ne faut pas confondre le libre et Gratuit !! Linux est Libre, mais, je fournis un service d'hébergement d'image VMWare, et ce n'est pas le linux qui est payant, mais le fait de pouvoir télécharger une image toute prête en français. Comme Redhat ou Mysql qui font payer leur support.

    Et comme je le dis à toutes les personnes, vous n'êtes pas obligés de payer, il y a 3 autres moyens simples :
    - Me demander par mail... et je vous l'offre (Annoncé 30 fois)
    - La faire vous même simplement, en téléchargeant les ISO officiels et d'installer vous-même ensuite les vmtools...
    - Aller les chercher ailleurs...

    Et vous remarquerez, qu'il y a plus de 50% des images qui sont gratuites... Dont surtout, la version OpenSolaris auquel tu te permets de mettre le commentaire !!

    Par contre, pour ce qui est de l'illégalité, je pense que ce n'est pas de mon côté. Le fait de faire des attaques de type SQL Injection est considéré comme du piratage, d'où l'abuse que j'ai envoyé à OVH, hier midi au sujet de ton attaque. Car ton attaque a été réalisée depuis un serveur Kimsufi :
    - IP : 213.251.161.168
    - reverse : ks32518.kimsufi.com

    Je remarquerais, que moi, je ne me cache pas, comparé à toi (Pas de site, pseudo bateau, et mail jetable). Même, si je peux savoir simplement, que tu habite près d'Antibe dans la région PACA... Et il est probable que ton pseudo habituel soit Ivanlef0u.

    Donc, comme je le répète à chaque personne avec une approche comme la tienne : Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je fais, ben, aller chercher vos images ailleurs ou alors monter votre site et faites vos images... Je vous y invite fortement !!

    Merci aux autres...

    NB: J'aurais très bien pu effacer ton message et l'ignorer, mais, je ne le fais pas... Mais, ca ne serait pas constructif !

  3. coincoin says:

    Un coup "vous" un coup "tu", on sait pas trop sur quel pied danser pas vrai ;-)
    Tu t'es fendu d'un bien joli mail ma foi.. et très constructif.

    donc, point par point, le fait de telecharger une image depuis ton serveur je m'en fiche un peu, l'injection elle était effectivement très bête, mais sois rassuré la prochaine fois tu nous verra pas passer on ira jusqu'au bout

    concernant la légalité, et comme je le précisais dans le précédent post, la requête SQL ne laisse absolument aucun doute sur l'intention d'attribuer un prix aux images de machines virtuelles, ce qui est clairement en dehors des clous (vais-je me fendre moi aussi d'un petit abuse ? à la GPL ou à VMWare directement ?), si le propos est de participer aux couts d'hebergement il suffirait d'avoir un encart permettant de faire un don, là le don est un passage qui "apparait comme" obligatoire pour télécharger une image, et tu le sais très bien c'est très exactement là dessus que tu joues, le fait que l'on puisse les télécharger directement sans payer n'est marqué nulle part jusqu'ici et il n'existe aucun lien direct permettant de télécharger ces images, le laïus "il ne faut pas confondre libre et gratuit" sonne aussi bien que "attention, linux is not unix !" un peu le beurre qu'on tartine allègrement faute d'en savoir plus sur le sujet
    Je dois néanmoins te reconnaitre que la critique est adressée plus sur le plan de la déontologie que de la légalité, si la justice avait vocation de justesse ce serait sans doute différent j'imagine..

    je me permets de poster sur ce billet ci de l'opensolaris gratos eh oui, quel salaud je suis... :')

    pour ce qui est de l'illégalité tu as tout à fait raison, honte à moi d'ailleurs, vilain pirate que je suis qui maltraite les nullos.. ;p

    bravo pour ton investigation dans les logs apache ! En effet tu es à même de faire des résolution DNS comme un grand et même de recouper avec des logs IRC (je présume), manque de bol si l'IP et la région sont bons, la ville et le pseudo sont pas les bons ;-)
    En revanche, puisque tu sembles tant chérir la Loi, tu n'ignores sans doute pas que l'adresse IP fait intégralement partie des données "à caractère personnel" et que tu es donc tenu de ne pas divulguer au grand jour sauf accord explicite des internautes (ce n'est pas le cas), ce faisant tu es toi-même dans l'illégalité coco (ehwi, je te rassure j'ai pris des screenshots datés/signés numériquement au besoin, sait-on jamais des fois que tu veuilles me caguer dans les bottes..), comme quoi on y vient finalement tu vois..

    "moimoimoi je ne me cache pas", et tu as bien raison, c'est ce qui me permet d'en savoir plus long sur toi que l'inverse, entre autres..

    je t'accordes que j'ai pas été très fin sur ce coup, disons qu'au moins je sais à quoi m'en tenir pour la prochaine fois, selon les retours on aura surement l'occasion de renouveller, toi l'investigation et moi de venir visiter ton site, d'ici là je m'en tiendrais exclusivement à thoughtpolice dont le boulot est bien plus "propre"

  4. Worx says:

    Lol, ok... Il est toujours facile de critiquer masqué. Et tu me parles de déontologie !

    Et tu t'en fou de les télécharger, mais, tu les as quand même toutes télécharger...

    Et pour info, je n'ai pas "caguer" dans tes bottes... C'est plutôt toi, qui le fait dans les miennes...

    Moi, je t'ai rien demandé. C'est toi qui m'attaque. La seule chose que j'ai fait contre toi, c'est de te répondre.

    Par contre, toi tu passes du temps à vouloir nuire au gens gratuitement, uniquement parce qu'ils ne font pas les choses proprement selon ton point de vue.

    Et tu menaces au passage :
    "mais sois rassuré la prochaine fois tu nous verra pas passer on ira jusqu'au bout"

    Pour ce qui est de l'IP, je ne fais que de dénoncer une acte malveillant... et ce n'est pas de la diffamation.

    Edit : Après la colère passée, je supprime les parties qui n'ont pas lieu d'être...

  5. dynek says:

    Roh la la toujours des gens pour râler. Quelle perte de temps!

    Merci surtout de fournir des images (bien que je n'en télécharge pas :-D)

    Je suppose que si les dons se faisaient dans un encart, il serait encore mois nombreux...


Ajouter un commentaire


Les adresses Email ne sont pas affichées, et sont seulement utilisées pour la communication.
To leave a comment you must approve it via e-mail, which will be sent to your address after submission.
Marquer un texte en gras: *mot*, souligner un texte: _mot_.
Les smilies standard comme :-) et ;-) sont convertis en images.
Syntaxe BBCode autorisée
De quel couleur est le cheval blanc d'Henri 4 ?