Je soutiens la Quadrature du Net

Sécurité
Je suis depuis le début les débats sur la loi Hadopi. Après avoir regardé ce soir via Internet, 2h de débat sur la loi Hadopi, je soutiens officiellement la quadrature du net.

Riposte graduée ? - La Quadrature du Net

Après la taxe de la copie privé sur l'ensemble de mes supports de stockage de mes photos et vidéos personnelles (copie multiple sur stockage Raid1) qui m'a déjà bien agacé (je reverse une taxe aux ayant-droits. Qui dans ce cas, n'est rien d'autres que moi-même... J'attends toujours mon chèque).

Voilà, qu'ils veulent voté une loi, qui autoriserait une surveillance de mes moyens de communications (tout moyen qui permet d'essayer de détecter le contenu des mes échanges électroniques est une surveillance). Surtout que les moyens de surveillance ne sont en aucun cas encadrés. C'est une boite de Pandore...

Les radars automatiques sur Internet sont en élaboration.

Pour la route, je conçois que sauver des vies est un but charitable surtout qu'il est autofinancé (même si la présomption de culpabilité ne me plait guère).

Mais la loi Hadopi, va nous couter infiniment plus cher que ce que çà va rapporter aux Ayant-droit...

De plus, il existe actuellement des moyens simples permettant de neutraliser tous les moyens qu'ils peuvent mettre en oeuvre...

Pour finir, ce qui m'inquiète le plus, ce sera la difficulté en cas de faux positif de se défendre... Je ne fais en aucun cas confiance à leur moyen de détection, et surtout à leurs critères de culpabilités.

N'hésitez pas à commencer à regarder les moyens de chiffrement Open Source ou des moyens pour rendre anonymes ses échanges :

- GnuPG : Logiciel de chiffrement de fichiers, mails, ... (Incontournable)
- OpenVPN : Solution de VPN SSL (chiffrer vos échanges avec d'autres personnes).
- Tor : Outils qui permet de rendre anonyme ses échanges électroniques. Pas encore totalement parfait, mais reste un assez bon moyen de brouiller les pistes !!

Rétroliens

    Pas de rétroliens

Commentaires

Afficher les commentaires en (Vue non groupée | Vue groupée)

    Pas de commentaires


Ajouter un commentaire


Les adresses Email ne sont pas affichées, et sont seulement utilisées pour la communication.
To leave a comment you must approve it via e-mail, which will be sent to your address after submission.
Marquer un texte en gras: *mot*, souligner un texte: _mot_.
Les smilies standard comme :-) et ;-) sont convertis en images.
Syntaxe BBCode autorisée
De quel couleur est le cheval blanc d'Henri 4 ?