Nouvel an 2008 sur les Champs : Bof !

Photos
Bonjour, je vous souhaite tout d'abord une excellente année 2008.

Pour la première fois de ma vie, je voulais aller voir ce qu'était de fêter le nouvel an sur les Champs Elysées. Dans un premier temps, c'est agréable, car il y a vraiment plein de monde: 400 000 selon les sources différentes journalistiques.

Mais ensuite, c'est un peu une déception, rien n'est réellement organisé pour marquer le coups... Donc, tout le monde fait son compte à rebours dans son coin. Vu le nombre de touristes, ça m'embête pour eux... C'est pas aussi féerique qu'on s'y attends. Comparer à des grandes villes comme Sydney ou New-York, Paris est un peu ridicule. On se serait même contenter d'un compte à rebours géant sur l'arc de triomphe ou sur la grande roue sur la place de la Concorde. Mais rien. :-(

Et puis, vers 00h15, près de la place de l'étoile, çà dégénère vraiment trop rapidement. Des jeunes qui courent dans tout les sens, et les CRS qui chargent. Des bouteilles de Champagne qui volent, des gros pétards qui sont envoyé sur les policiers et sur les gens qui sont à côté... Pas terrible, quoi. Il y avait même l'hélicoptère qui survolait discrètement les Champs...

Bon, j'ai quand même espoir que c'était localisé uniquement à l'endroit où j'étais. Mais, franchement, l'image que çà donne de la plus belle avenue du monde n'est vraiment pas bonne, que ce soit pour l'organisation ou pour les incidents de la soirée.

Même Prospere (Geeek.org) a failli se prendre une bouteille...

Enfin, bon, voici quelques photos de la soirée, tout de même :







Bonne Année 2008 !! :-)

L'année prochaine, je tente le nouvel an au Trocadéro, où l'ambiance avait l'air d'être beaucoup plus conviviale (On est passé en moto au retour).

Rétroliens

    Pas de rétroliens

Commentaires

Afficher les commentaires en (Vue non groupée | Vue groupée)

    Pas de commentaires


Ajouter un commentaire


Les adresses Email ne sont pas affichées, et sont seulement utilisées pour la communication.
To leave a comment you must approve it via e-mail, which will be sent to your address after submission.
Marquer un texte en gras: *mot*, souligner un texte: _mot_.
Les smilies standard comme :-) et ;-) sont convertis en images.
Syntaxe BBCode autorisée
De quel couleur est le cheval blanc d'Henri 4 ?
 
Les commentaires postés doivent être approuvés avant d'être affichés dans le blog.